VALEURS

Le respect et la bienveillance

Ici, on n’est bienveillant envers soi-même, on respecte son entourage, l’environnement et le travail des autres.

Le juste

Ici, on peut consommer durablement et valoriser le travail des artisans et artistes. Ici on prend conscience des prix justes et équitables pour tous! Ici, on garde l’église au milieu du village.

Le shopping éclairé

Ici, on encourage le conseil personnalisé, on joue la carte de la transparence. On informe et on accompagne dans une démarche généralement responsable : qui est le créateur, quels sont les matériaux utilisés, quelle est la conception du produit.

L’authenticité

Ici, on favorise des pièces uniques, originales, en petite série. On rencontre les créateurs et on collabore en atelier.

La famille

Ici, on accorde de l’importance à l’ambiance familiale et décontractée. On se sent libre d’émettre des suggestions, des idées, des envies, de partager avec Ali et la communauté.

Le Slow

Ici, on s’autorise à flâner, à s’émerveiller, à partager et à découvrir, à fondre pour un coup de cœur. On adopte le SLOW shopping!

🧐 SLOW SHOPPING, quésako???🧐
Suite à l’interrogation pertinente d’une cliente, voici ma définition brève du Slow Shopping!

« Le slow shopping fait référence au fait de prendre son temps, de flâner en faisant les magasins. D’acheter mieux, de lire les étiquettes, réfléchir à son besoin, à la provenance du produit … Nous vivons dans le monde de l’immédiateté. Il est facile d’acheter sans avoir besoin de retirer de l’argent, en restant chez soi et en surfant sur Internet. Le Slow Shopping c’est aussi se déplacer dans les commerces, les faire vivre ainsi que les artisans, opter pour la rencontre et l’émerveillement, et mettre un prix juste pour chaque personne qui conçoit, fabrique et vend le produit. L’idée est de sensibiliser à l’achat: ne vaut-il pas mieux acheter un Gilet à 89€, plus éthique (suivant des valeurs) et plus responsable, plutôt que 4 gilets à 20€ produits on ne sait où par on ne sait qui? Le slow shopping ne veut pas dire « cher » ou « moins cher » mais plutôt équitable, étique, sain pour soi et l’environnement  🙏 »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close